Shampoing antipelliculaire hautement moussant . L'association de soufre et de pyrithione de zinc dans sa formule potentialise la régulation de la sécrétion séborrhéique et renforce l'effet antimicrobien des deux principes actifs. Il possède un fort pouvoir adoucissant pour les cheveux.
Parmi les composants de la formule, nous pouvons souligner :
Pirition de zinc. Elle possède une forte activité antimicrobienne, étant un excellent bactériostatique et fongistatique. Elle est largement utilisée dans la formulation de préparations contre la séborrhée et les pellicules. Grâce à son action kératinogène, elle contrôle les pellicules sans provoquer de sensibilisation du cuir chevelu ni de cheveux gras. C'est une substance analgésique.
En raison de sa faible solubilité, nous l'avons incorporé dans la formule sous forme de suspension, c'est pourquoi il est très important d'agiter le shampooing avant son utilisation, car cette substance a tendance à précipiter au fond du flacon.
Soufre. Régule la sécrétion des glandes sébacées, luttant ainsi contre la séborrhée.
Shampoing antipelliculaire. Il est également indiqué en cas de dermatite séborrhéique. L'association de soufre et de pyrithione de zinc dans sa formule potentialise la régulation de la sécrétion séborrhéique tout en contribuant à l'élimination des pellicules.
Mode d'emploi :
Appliquez délicatement une petite quantité de produit du bout des doigts sur le cuir chevelu humide et massez. Laissez agir la mousse 5 à 10 minutes. Rincez abondamment à l'eau tiède. Répétez l'opération 2 à 3 fois par semaine, en alternant avec votre shampooing habituel. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment à l'eau.