Il a une teneur élevée en acides gras essentiels avec un niveau élevé d'insaturation, mettant en évidence l'acide alpha-linolénique et l'acide linoléique.
En plus du niveau élevé d'oméga 6 et d'oméga 3, on retrouve des niveaux élevés de substances régénératrices et d'antioxydants liposolubles tels que la vitamine E et les caroténoïdes.
C'est une huile à forte pénétration cutanée.
Il prévient et traite les signes du vieillissement, entre autres activités, et stimule également le renouvellement cellulaire, ce qui en fait un choix dans les formulations pour les cicatrices et autres marques cutanées.
Améliore la nutrition cellulaire dermique et l'hydratation interne en améliorant la microcirculation. Restaure l'élasticité et le tonus de la peau.
Utilisations et applications
Usage externe
Particulièrement indiqué pour : anti-rides, photovieillissement des peaux matures. Également dans les brûlures, les cicatrices et les marques, les lésions cutanées superficielles.
Largement utilisé dans les formulations médico-esthétiques et les sérums pour le visage et le corps.
À absorption rapide, il protège la peau en la laissant agréablement douce et lisse. Convient pour les lotions, baumes, crèmes pour le visage, lotions pour le corps et baumes à lèvres.
Exemple d'élaboration
1. Taches pigmentaires : Mélangez à parts égales de l'huile de ricin et de l'huile de rose musquée, appliquez une goutte du mélange sur la tache en massant doucement jusqu'à absorption une fois par jour, de préférence le soir.
Utilisez une crème solaire haute protection toute l’année pendant la journée.
Remarque : à ne pas confondre avec l’huile essentielle de rose.