Il est obtenu par distillation à la vapeur des fleurs.
Principe actif : Citronnelle
La rose, « la reine des fleurs », est connue comme la fleur de la femme par excellence.
Son huile a des propriétés infinies et exquises. Les roses ont toujours été un symbole d'amour. Ils sont donnés aux épouses et aux mères.
Dans la Grèce antique, ils étaient liés à Aphrodite, la déesse de l'amour et de la beauté, alors qu'au Moyen Âge, c'était un symbole de virginité. C'est un symbole de pureté et de beauté féminine.
C'est aussi l'une des essences les plus liées au système reproducteur féminin, car elle régule le cycle menstruel et stimule la libido.
Prisé depuis des siècles pour ses propriétés aphrodisiaques, ses effets sont aussi stimulants que ceux des autres essences.
La rose agit sur la tension nerveuse, réconforte le cœur et ravive l'esprit ouvrant ainsi les voies du bien-être et de l'estime de soi.
Bien qu'il soit difficile de résumer les propriétés infinies de cette huile essentielle précieuse, nous mettrons en évidence ses propriétés régénérantes, antidépressives et son pouvoir d'équilibre du système reproducteur féminin.
La rose aide à équilibrer l'esprit en cas de stress, de dépression, d'insomnie, d'anxiété grâce à ses propriétés tonifiantes générales et antidépressives.