KIN Saline Solution est une solution présentée sous la forme d'une ampoule à dose unique ; ne contient pas de conservateurs ni d'agents tampons, affichant une efficacité de nettoyage mécanique par un effet de traînée. Il convient particulièrement aux yeux et aux narines sensibles.
Mode d'emploi Avec des mains propres, séparer une ampoule et ouvrir l'ampoule en dévissant la languette, en évitant tout contact avec l'ouverture.
*Comprimés enzymatiques nettoyants et dissolvants pour lentilles de contact : -Rinçage : Après le processus de nettoyage, ou si nécessaire, prenez la lentille sur la paume de la main, ajoutez la solution et frottez doucement la lentille du bout des doigts. - Dissoudre les comprimés enzymatiques : suivez les instructions conformément aux directives des comprimés.
*Utilisation oculaire directe : -Avec ou sans lentilles de contact, appuyer légèrement sur l'ampoule afin de permettre des instillations de la Solution Saline Kin sur la surface oculaire autant de fois que nécessaire. -Nettoyage des paupières : Tremper une gaze stérile avec la solution saline Kin et appliquer la gaze sur les paupières.
*Utilisation nasale directe : -Inclinez la tête vers l'arrière. -Insérez le bout de l'ampoule dans les narines et appuyez doucement sur l'ampoule. Répétez la procédure dans l'autre narine. Redressez la tête pour permettre l'écoulement du mucus. Essuyez tout excès. -Évitez de vous moucher fortement pendant au moins 10 minutes après administration. Chez le nourrisson, administrer le produit en exerçant le moins de pression possible pour éviter tout risque de contamination de l'oreille moyenne.
Précautions -Tenir hors de portée des enfants. -Ce produit est sans conservateur. Une fois ouvert, utiliser le produit immédiatement et le jeter après usage pour éviter tout risque de contamination et toute cause d'infection. -Ne pas utiliser la même ampoule chez plus d'une personne. -Ne pas utiliser la même ampoule pour un usage nasal et oculaire. -Ne pas utiliser d'ampoules périmées. -Ne pas utiliser d'ampoules détériorées. -En cas d'irritation oculaire ou nasale, consulter un spécialiste. -Conservez le produit en dessous de 25º C.